Nombril du monde
- Carole Galand
- 28 juil. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 juil. 2024
Dimanche 14 juillet:
Nous nous réveillons à CaiCay.
Nous partons pour la ville de Cusco qui signifie "nombril du monde" ou épicentre du monde Inca.
Les filles y sont nées...retour vers le cordon ombilical :)
En entrant dans la ville en voiture, les filles sont séduites par l'agencement chaotique des façades et enseignes colorées. Chaska dira qu'elle ne s'était pas rendu compte petite, de la beauté de cette ville. Surgit en elle, un élan créatif de films, photos et dessins. Nous déposons notre amie Magda et nous nous rendons au quartier San Blas dans le centre historique pour déposer nos valises.
C'est un petit hôtel familial très charmant et nous sommes accueillies chaleureusement par Carmen.
La fin de journée est réservée à l'anniversaire de Magda. Le soir nous mangerons chez Gloria un énorme gâteau au chocolat.
En rentrant à l'hôtel, on sent que la ville célèbre une fête religieuse. C'est la célébration de "La Virgen del Carmen".
Les églises sont décorées. Il y a des processions joyeuses en tout genre.
Lundi 15 juillet:
Ce jour sera réservé à visiter un peu Cusco et à faire des démarches administratives comme refaire les passports péruviens des filles. Avant le centre d'immigration était vers le centre historique. Aujourd'hui il se trouve dans un très grand centre commercial moderne ( toutes les franchises internationales) au centre de la ville.
C'est intéressant parfois de voir certains locaux en habit traditionnel se balladaient dans les allées.
Départ pour la jungle
Mardi 16 juillet:
Je me réveille tôt pour aller au marché pour faire le plein de courses pour notre séjour dans la jungle. Je me rends au marché San Pedro. C'est un grand marché où l'on vend de tout: fruits et légumes, produits chamaniques, vêtements traditionnels et comptoirs de nourriture et jus de fruits.
J'en profite pour prendre tous les fruits exotiques du coin:
Papayas, tunas, granadillas, mangos, chirimoyas, pépinos dulces, platanos, aguamantos. Nous allons nous faire des petits déjeuners plein de vitamines.
Avant de quitter le marché, je passe par les stands de jus de fruits. Je commande des jus de fruits à emporter pour les filles
Sur le chemin du retour à l'hôtel, je passe par la place centrale: "Plaza de Armas", centre historique de Cusco. Je rencontre plys de processions célébrant la Virgen del Carmen.
A 11h30, les filles et moi quittons Cusco en minivan pour la jungle, direction Parc de Manu.





















Commentaires