top of page
Rechercher

Le tonnerre sonne: "Ici!"

  • Photo du rédacteur: Carole Galand
    Carole Galand
  • 20 août 2025
  • 2 min de lecture

Je me réveille avec les sons de l'orage. Je me remplie les poumons de l'air sucré. Je fais mes exercices de respiration allongée. Le tonnerre gronde autour du bungalow. Ce n'est pas le moment de se lever. Je me dis que la foudre n'est pas loin et que les éléments m'invitent à être "maintenant et ici". Soudain un éclair jailli et 1 seconde plus tard une déflagration tombe très très près. Mooji, guide spirituel, dirait, "Maintenant, la Vérité, doit détonner dans le coeur". Le mot merci arrive une autre seconde après.


Vers 8h00, chacun arrive au bungallow de la salle à manger pour le petit déjeuner.

La pluie nous invite à nous reposer ou avoir des activités calmes. Certains feront leurs journaux de voyage, certains joueront aux cartes.

Vers 11h00, je propose une séance de yoga. L'oxygène pure de la jungle approfondit la pratique et la respiration.

Après le déjeuner, la pluie fait une pause. Nous en profitons pour aller explorer la petite cascade. C'est à une demie-heure des habitations. Julio nous accompagne. J'adore accompagner la première sortie des gens dans la forêt. Parfois j'ai l'impression qu'ils refont leur premiers pas. La marche est tâtonnante et le corps en alerte, présent. Dès les premiers mètres, un arbre nous accueille en nous régalant de ses graines précieuses. C'est le Huayruro. Ses graines offrent la prospérité, la protection et la chance à ceux qui les portent. Chacun se met à collecter au sol ces joyaux qui jaillissent par leurs couleurs rouges et noires dans la terre sombre jonchée de feuilles.

Julio nous expliquera aussi que les plantes parlent par leur représentation physique. Il est bon de se laisser aller à les lire intuitivement. La tempête de la veille a fait tombé beaucoup de bambous sur le chemin. Nous devons faire un détour en traversant à gué une rivière.

La cascade apparait. La beauté du lieu nous invite à la pause. J'en profite pour déposer quelques feuilles de coca dans l'eau pour remercier les lieux. La baignade est délicieuse et rafraîssichante. La force de la chute d'eau sur la tête nettoie le corps de l'intérieur.

Une jeune fille de notre groupe suit un élan fort de se baigner et d'aller jusque sous la puissante douche. Elle m'avouera plus tard que d'habitude, elle a peur de l'eau et surtout des cascades mais que cette fois-ci l'appel était fort. Un joli baptême!

Nous retournons tranquillement au camp de base. Sur le chemin du retour, un groupe de singe nous accompagnera un temps en traversant les arbres. Et à chacune de mes visites dans la jungle, je découvre un nouvel insecte. La nature ici ne semble pas avoir de limite dans sa créativité.



 
 
 

Commentaires


© 2024 by YOGA RANA • webdesign Flodesign.fr

bottom of page