Matin piquant !
- Carole Galand
- 1 août 2024
- 2 min de lecture
Samedi 21 juillet:
Ma conscience se retire doucement du monde des rêves pour témoigner des sons qui m'entourent. Durant la nuit, dans la jungle, cette transition est parfois très fine. Les mondes subtils n'ont pas de frontières bien marquées. Me sentant à nouveau dans le lit, je me sens plus à l'écoute que d'habitude.
Soudain, j'entends un cri du côté du dortoir voisin à notre cabane. C'est Jan. Puis, très vite, j'entends Gloria converser avec lui. Je suis alerte. Gloria appelle et me demande de venir rapidement avec ma lanterne. Il doit être 5h00 du matin. Gloria se trouve à l'entrée de la chambre sans porte de Jan. Il est dans son lit sous la moustiquaire mais sur le lit voisin se trouve un énorme porc-épic! Il a le dos tourné vers nous en position de défense. S'il se sent menacé, cet animal d'une 40 de cm au dos rempli d'aiguilles, pourrait par réflexe lancer ses ses petites flêches en direction du potentiel agresseur.
Bon, j'ai l'impression de me retrouver devant une bombe à retardement.
On propose à Jan de quitter tranquillement son lit pour se réfugier dans la chambre voisine.
Gloria le rassure qu'il sera tranquille maintenant. Le jour se lève doucement. Cet animal est voyant la nuit mais complètement aveugle le jour. Elle reviendra dans une bonne heure avec Julio pour le faire partir. Si cet animal est si peu peureux, c'est qu'il y a eu très peu de visite récemment. Les animaux reprennent leur aise.
Dans la matinée, je trouverai dans le dortoir des aiguilles de l'animal.
La journée se rythmera entre yoga, dessin et ballade. En fin de journée, nous verrons passer près du comedor quelques singes dans les arbres voisins.
Le soir, nous déménageons. Nous allons dormir avec Jan et Gloria dans le dortoir.
Gloria à fait de la fumée autour du lieu. J'ai passé beaucoup de palo santo pour signifier à notre ami piquant de nous laisser dormir.











Commentaires