La cascade: "le portal"
- Carole Galand
- 30 juil. 2024
- 1 min de lecture
Jeudi 18 juillet:
Lever avec le soleil pour faire un peu de yoga. L'air est pur. Les poumons se délectent.
Avant que les filles arrivent pour le petit dejeuner, je vais me ballader près de la rivière.
J'adore observer le sable frais du matin pour observer les traces de passage de la nuit.
Ce matin ce sont des traces de tapir qui retiendront mon attention. ..puis d'autres ressemblant à celle du jaguar mais je me garde l'incertitude :)
Après le déjeuner, nous nous rendons à la cascade qui se trouve à 20 mn du lodge. On l'appelle la petite cascade parce qu'elle ne fait que 10 mètres de haut. Il en existe une bien plus grande à 2h plus profondément dans la forêt. Cette petite cascade est bien faite. Dans sa chute, elle crée une alcove et se répand en une jolie piscine d'eau fraiche. Le chemin d'accès est très beau.
A notre arrivée à la casade, je remercie l'eau et son abondance. Certains voient en elle un "portal": c'est en tout cas une niche precieuse dans un océan de verdure.
Sur le chemin du retour, nous prenons bien le temps de regarder la vie qui nous entoure.
En rentrant, comme il fait beau, nous en profitons pour faire la lessive dans la rivière. Notre après-midi sera tranquille.

















Merci Tej pour ces si beaux partages ! je me baignerais bien avec vous dans cette eau pure de la petite cascade...ça doit être un délice....et tous ces verts de la jungle ...waouh 😍 !