top of page
Rechercher

Descente vers la jungle

  • Photo du rédacteur: Carole Galand
    Carole Galand
  • 29 juil. 2024
  • 2 min de lecture

Mardi 16 juillet ( suite):

Le trajet vers la jungle va nous faire traverser les Andes puis descendre dans la forêt amazonienne, direction Parc de Manu.

La route à changé depuis ma dernière visite il y a 5 ans. Avant c'était une piste de terre où l'on mangeait la poussière et en tant de pluie, la route se remplissait de boue et parfois s'écroulait. Aujourd'hui, la route est goudronnée du début jusqu'à la fin. Il y a moins de poussière mais plus de vitesse. Le chauffeur file près de ravins vertigineux. Je fais confiance. Ce sont de bons chauffeurs.

Mais le conducteur serait plus prudent si nous serions dans un véhicule privé pour touristes.

Après 3 h de route, nous passons les Andes (environ 4600 m alt.) et la jungle se dévoile sous une mer de nuages.

Le paysage défile si vite. J'ai peine à observer. Je parviens toute fois à apercevoir un singe dans les arbres. Me sachant arrivée bientôt, après 2h de descente, je me redresse sur mon siège et à chaque virage, j'essaye de reconnaitre l'entrée de la Réserve écologique où nous allons rester pour 9 jours.

Finalement, Luna me pointe un petit toit rouge perdu dans l'océan vert. C'est notre petite cabane! Au prochain virage, apparaît le panneau: " Reserva Ecologica de Chontachaca". Julio, le gardien de la Réserve nous attendait. Quel bonheur d'être accueillies! Il nous aide avec les valises. Nous descendons le petit chemin qui mène à la rivière pleine de remous. Nous passons l'une après l'autre la rivière avec la tyrolienne.

J'aime tant la jungle. C'est toujours une aventure. On se pose dans le "comédor", grande cabane qui sert de salle à manger/ cuine/ accueil. On finit les patates cuites dans la terre que nous avions achetées sur la route.

On va se coucher vers 20h30. Dans la jungle, on se couche tôt et se lève tôt. La nature nous invite à son rythme. On s'endort sous nos moustiquaires avec les sons de la rivière et de la forêt.

 
 
 

Commentaires


© 2024 by YOGA RANA • webdesign Flodesign.fr

bottom of page