Jésus
- Carole Galand
- 6 août 2024
- 2 min de lecture
Samedi 27 juillet:
Aujourd'hui, nous décidons de nous reposer après la journée chargée d'émotions d'hier.
L'après-midi, dans un café que nous connaissons bien, nous nous retrouvons par chance avec Jésus, sa femme Yanet et leurs deux filles. Jésus est la première personne que j'ai rencontré au Pérou. Il y a 20 ans, sac au dos, après une semaine de voyage touristique sur la côte péruvienne, je décidais de m'arrêter dans un café dans Cusco. Jésus y était le serveur. Ce café faisait partie de ce projet de bénévolat dans le Parc de Manu. Jésus m'en avait tout de suite parlé. J'étais au bon endroit puisse que je voulais être immergée dans la jungle.
Il avait alors 18 ans. Il déployait une belle et généreuse énergie.
Je suis contente aujourd'hui de le voir avec sa petite famille. Il travaille en tant que livreur de nourriture pour une compagnie minière au Nord du pays. Il nous raconte que la compagnie pétrolière étrangère ne fait aucun effort pour respecter l'environnement et ses habitants. De plus, les ressources extractées ne vont que pour l'étranger. Il est plus triste qu'en colère. Sa tristesse va pour Pachamama et le futur de ses enfants. Il me dit qu'il essaye de trouver un autre emploi pour ne pas contribuer à cette pollution. Il m'a semblé un minimum de vous mentionner ce qu!'il vit pour témoigner. Il comprend l'effet des petits pas. Jésus est orphelin et vient de la rue.
Je lui serai toujours reconnaissante de la croisée de nos chemins. Cette petite famille est pleine d'amour. Nous nous retrouverons plus tard dans la journée à nouveau par hasard.
Le soir, les filles ont voulu aller danser dans un endroit qui ressemble un peu à un tiers-lieu. J'avais l'habitude d'y enseigner le yoga.









Commentaires